Borderlands
Développé par
Gearbox Software
Adapté au Macintosh par
Feral Interactive
Édité pour le Macintosh par
Feral Interactive
Ce document est prévu pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur Borderlands
Par défaut, Mac OS utilise les touches F par exemple pour contrôler le niveau du son ou la luminosité. Pour utiliser les touches de fonction comme telles, il faut maintenir appuyées la touche fn et la touche de fonction. Pour utiliser les touches de fonction en tant que telles en permanence, suivez les étapes ci-dessous :
Ouvrez Préférences Système (Menu → Préférences Système).
Cliquez sur Clavier (ou sur Clavier et Souris, selon votre système).
Sélectionnez l'onglet marqué Clavier.
Assurez-vous que la case marquée "Utilisez les touches F1, F2, etc. comme touches de fonction standard" est cochée.
Les touches de fonction s'utilisent à présent sans la touche de modification fn
L'option « Mettre en pause iTunes au lancement de Borderlands » est sans doute sélectionnée dans la Fenêtre Borderlands Options. Pour la désactiver, suivez les étapes ci-après.
Double Cliquez sur l'application Borderlands en maintenant la touche Commande (⌘) enfoncée.
Une fenêtre nommée Borderlands Options apparaîtra.
Sélectionnez l'onglet nommé Extras.
Déselectionnez la case à côté de « Mettre en pause iTunes au lancement de Borderlands ».
Cliquez sur Jouer pour commencer à jouer à Borderlands.
Pour activer cette fonction de nouveau ultérieurement, recochez tout simplement la case appropriée, et cliquez sur Jouer.
Si vous avez plus d'un moniteur connecté à votre Mac qui est capable de supporter Borderlands, un dialogue apparaîtra lorsque vous lancerez Borderlands, qui vous demandera de choisir quel moniteur utiliser. Maintenez la touche ⌘ enfoncée en lançant le jeu pour afficher l’écran dedialogue si vous l’avez désactivé auparavant.
Il y a plusieurs facteurs ayant une influence sur la vitesse d’exécution de Borderlands. Veuillez vous référer à la section « Borderlands astuces liées à la performance » dans le fichier Lisez-Moi de Borderlands pour savoir comment améliorer les performances du jeu sur votre ordinateur.
Veuillez vous référer aux informations liées à l'assistance technique dans Lisez-Moi, vous y trouverez les points à vérifier et si besoin est comment contacter l'équipe technique Feral.
Non. Borderlands a été testé avec les options de formatage de base pour le système d'exploitation Mac OS X qui est le HFS+. Ce système ne distingue pas les majuscules des minuscules et n'identifie les fichiers que par leur nom. L'utilisation d'une lettre majuscule n'est pas régulière dans le jeu. Ceci n'empêche pas le jeu de fonctionner sous systèmes distinguant la casse des lettres, mais peut hélas provoquer plantages et autres pannes imprévisibles sur de tels formats disponibles sur Macintosh.
Si vous devez utiliser un système de fichier sensible à la casse et que vous rencontrez des problèmes avec Borderlands veuillez plutôt installer le jeu sur une autre partition du disque qui utilise le format standard Mac OS étendu ou une image de disque en format standard Mac OS étendu. Dans la plupart des cas, ceci permet le bon fonctionnement du jeu.
Pour faire une capture d'écran pendant que vous jouez à Borderlands vous devez utiliser les touches suivantes.
Cmd (⌘) + Maj (⇧) + P
Lorsque vous appuyez sur les trois touches simultanément, le jeu capture une image du contenu de l'écran et l'enregistre sur votre Bureau. L'image est au format TIFF et s'appelle "Borderlands Picture 1". Si vous faites plusieurs captures d'écran, la numérotation augmente de un à chaque capture. L'image TIFF contient des métadonnées dont une chaîne de caractères dans le format suivant.
GameName/Version Number (OS Version; CPU Speed; Installed RAM; Video RAM; Current Graphics Card)
Par exemple dans Borderlands la chaîne de caractères ressemblera à :
Borderlands/1.0 (Mac OS 10.6.2; 2.8; 2.0 512; Radeon HD4870)
Cette information peut facilement être supprimée en enregistrant l'image dans un format différent via Aperçu ou un autre logiciel d'édition d'images. Notez qu'aucune des métadonnées enregistrées ne permet d'identifier l'utilisateur.
Dans de rares cas il vous sera impossible d'organiser ou de joindre des jeux multijoueurs sur GameRanger. Les causes possibles en sont multiples, mais le plus probable c'est que le port d'un pare-feu n'est pas ouvert.
Si vous rencontrez un tel problème de connexion sur GameRanger, veuillez vérifier les paramètres de votre routeur pour voir si le bon port est ouvert ; le port 16000 devrait être ouvert. Si cela ne résout pas le problème, ou si avez d'autres questions à propos de GameRanger, veuillez alors vous reporter à la page d'assistance de GameRanger sur http://www.gameranger.com/support.
Les Add-Ons Borderlands sont une série de quatre packs additionnels pour Borderlands qui n'étaient disponibles à l'origine que sur PC et par téléchargement. Le contenu propose trois immenses nouvelles zones à découvrir ainsi que trois arènes de bataille où vous pourrez tester vos qualités de combattant contre des nuées d'ennemis.
Ce contenu additionnel s'adresse aux joueurs ayant déjà complété la campagne solo et dont le personnage jouable est de niveau 30 ou au-delà. Toute tentative pour entrer dans ces zones additionnelles avec un personnage de niveau en deçà de 30 se soldera par une mort rapide !